Le glossaire du SEO - C

Introduction

...

Glossaire du référencement :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Mots commençant par C

CMS
Acronyme de Content Management System ou Système de Gestion de Contenu, est une application qui permet de créer un site web et de le gérer sans avoir à écrire du code informatique. Un CMS est un outil suceptible d'être accessible par un utilisteur n'ayant aucune connaissance technique.
Contenu dupliqué
On appelle un contenu dupliqué lorsqu'il y a plusieurs pages qui ont le même contenu ou un contenu similaire ayant un URL différent ou adresse différente. Dans ce cas, le moteur de recherche ne référence qu'une de ces pages.
CPC
Acronyme de Coût Par Clic, aussi en anglais Cost Per Click ou Pay Per Click. La publicité est facturée au clic. Le prix est fixé à l'avance. Plus ce prix est élévé par rapport aux autres annonceurs ciblant un mot clé donné, plus cela impactera le positionnement de la publicité payante sur les résultats des moteurs de recherche (ou SERP).
CPM
Acronyme de Coût Pour Mille, correspond au prix de 1000 impressions ou affichages de la publicité sur un ou sur plusieurs sites web. Cela n'influence pas le positionnement de la publicité par rapport à celui des autres annonceurs, ni ne garantit le clic des internautes.
CSS
Acronyme de Cascading Style Sheet, ce qui signifie feuille de style. C'est un langage utilisé pour améliorer la présentation visuelle d'un site web. Il permet de mettre en forme les éléments d'une page, comme par exemple centrer un bloc de texte, mettre en gras un mot important, tel un éditeur de texte.

...

© Seocret.fr - A propos - Mentions légales - Contact