Comment choisir son nom de domaine ?

Introduction

...

Le choix d'un bon nom de domaine est un exercice délicat, car il faut à la fois qu'il plaise à son propriétaire, réponde à une certaine exigence du SEO, soit facile à retenir et un avantage de positionnement par rapport aux concurrents.

Un nom de domaine est le nom de marque d'un site web qu'il faudra communiquer. Une fois la notoriété acquise, il devient fastidieux de changer de nom de domaine et implique de tout reprendre à zéro la stratégie de communication.

Si vous n'avez pas encore une idée précise de nom de domaine, voici quelques pistes à exploiter pour vous aider à trouver le nom de domaine idéal pour votre site web.

De Vincent SOYSOUVANH

Définition : nom de domaine

Définition : nom de domaine

Comment choisir son nom de domaine ?

Conclusion

Cette liste de critères de pertinence de Google est évidemment non exhaustive, car nul ne peut prétendre tous les connaître, sans compter l'importance de leur coefficient.

Il y a tellement de leviers à tester, à mettre en place et à optimiser qu'il faudrait travailler à temps plein pour arriver dans les premières positions des résultats de recherche de Google sans pour autant garantir un résultat. La concurrence est rude, les principaux critères de pertinence ne sont plus des secrets, et il devient de plus en plus difficile de se démarquer pour être visible.

En tout cas, une chose est sûre : l'application de ces critères de pertinence ne peut qu'améliorer votre positionnement par rapport aux concurrents qui n'ont pas pensé ou pris la peine d'intégrer le référencement naturel dans leurs stratégies.

...

© Seocret.fr - A propos - Mentions légales - Contact